COMMENT RENDRE LE NEW WORK »FONCTIONNEL « ?


Notre monde du travail a explosé tout d'un coup et avec lui les exigences imposées au mobilier de bureau. Le « New Work » est né. Mais de quoi s'agit-il ? Comment faire pour briser les barrières et nous débarrasser de nos comportements acquis qui nous font croire qu'une balançoire n'a pas sa place au travail ?

Pour commencer, nous avons entrepris de porter notre regard au-delà de notre propre bureau. C'est ainsi qu'est né Splaces : un concept de zonages réunissant tous nos produits, dont HUB : le système modulaire le plus polyvalent pour l'aménagement personnalisé et créatif des bureaux.

Volker Eysing, designer de HUB, le décrit ainsi : « Lors de son développement, notre objectif était d'élaborer des réponses adaptées à un monde du travail de plus en plus numérique. Il était aussi de fournir un concept flexible à tous points de vue, agréable d'un point de vue esthétique, qui soit un outil de travail idéal pour l'univers des bureaux d'aujourd'hui. »


Une idée intelligente : à l'origine, Volker Eysing Eysing, designer de HUB, est parti d'un canapé moderne et d'un système de parois sophistiquées, pouvant également être utilisés comme éléments individuels.

HU320 HU132 HU930 HU930 HU930 HU930 HU130 HU130 HU920 HU920 HU920 HU920 HU920 HU380 HU142 HU142 HU142 HU142 HU142 HU100 HU100 HU102 HU102 HU100 HU320 HU310 HU310 HU312 HU33L HU23L HU230 HU153 HU155 HU155 HUW65 HUM63 HUW65 HU185 HU375 HU343 HU343 HU153 HU345 HU370 HU370 HU240



Grâce à la diversité de HUB, des zones de
travail peuvent être planifiées et conçues
avec une plus grande marge de manoeuvre
et d'innombrables possibilités.



Travailler efficacement dans une
ambiance détendue : c'est précisément
dans ce but que nous avons conçu HUB
pour être aussi flexible que possible.



Quand la créativité et la qualité
s'unissent, HUB ouvre des
possibilités personnalisables
pour chaque Workspace.



HUB est bien pensé de A à Z, car seules
de véritables innovations donnent de
nouvelles impulsions et orientent ainsi
le monde du travail vers l'avenir.

UN SYSTÈME PEUT-IL ÊTRE TOUS
LES AUTRES À LA FOIS?

Une pièce peut-elle donner l'impression d'en regrouper des centaines d'autres ? La pièce centrale d'un bureau doit-elle toujours être la même ? Après tout, les personnes qui y travaillent ne sont pas toutes les mêmes. Avec HUB, nous célébrons la diversité et nous parvenons à trouver un équilibre entre la réduction à l'essentiel ,et le développement d'un portefeuille de produits incroyablement large, et ce dans un but commun : créer un espace créatif qui ne se retrouve dans aucun autre système comparable.

HUB comprend essentiellement des éléments classiques qui permettent une mise en oeuvre plus intelligente et plus simple du concept New Work. Par exemple, des parois et des socles de différentes hauteurs et largeurs, des cloisons mobiles et fixes avec des prises multimédia ou des suspensions pour tableaux blancs. Des fauteuils et canapés de différents modèles et une version d'angle 3+ 2 assurent le confort d'assise d'Interstuhl. Par ailleurs, le système comprend des bancs avec ou sans tablettes, ainsi que différents ensembles de tables d'appoint.
Au coeur de l'Open Space également, les gens aspirent au calme et à la tranquillité ; ils cherchent des endroits où ils puissent se couper littéralement de leurs collègues pour gagner en concentration et être plus performants. HUB permet de créer de tels endroits, sans ne rien perdre de la légèreté apportée par l'espace ouvert. Nos modules de réunion, cloisons de séparation, canapés, ainsi que notre cabine téléphonique innovante créent autant d'occasions d'échapper au tohu-bohu de l'Open Space.

De même, pour faire une pause commune, HUB propose non seulement de multiples éléments, mais surtout des éléments entièrement repensés, tels que le HUB swing. Une balançoire - oui, une balançoire - qui met en mouvement le concept du New- Work et donne naissance à un tout nouveau type d'environnement de travail. Combinée et variée avec des bancs, des tables d'appoint et des fauteuils, la zone de communication devient le noeud de communication le plus important de chaque bureau.

LE »RÉGLAGE PERSONNALISÉ« NE POURRAIT-IL PAS S'APPLIQUER À TOUT LE BUREAU ?

De nos jours, la flexibilité est indispensable, surtout en ce qui concerne le Workspace. Celui-ci doit avant tout être convertible et mobile. Avec HUB, nous avons pour ce faire développé une solution aussi flexible que simple. Les configurations existantes peuvent être modifiées individuellement grâce à la séparation technique du canapé et du système de parois. Grâce aux pieds réglables et aux pieds de jumelage séparés en deux parties, cela ne prend que quelques secondes. Ainsi, une zone de détente avec canapé se transforme en un poste de travail de haute qualité avec bureau. Exactement en fonction des besoins.

Le système de parois comprend notamment des parois disponibles en deux versions : high (haute) et low (basse). La hauteur de la version low est de 135 cm, tandis que celle de la version high est de 190 cm.

L'élément central de HUB 2 screen et de HUB 3 screen peut être relié aux éléments courbes de droite et de gauche par une simple fixation, ou si nécessaire, simplement retiré et rangé.
Nos cloisons de séparation simples peuvent également former une liaison forte. Les fixations latérales permettent de rattacher deux parois ou plus sur un HUB screen (avec pied réglable). Dans la version en tant que paroi mobile HUB board, les pieds à roulettes facilitent le déplacement et la conception variable de l'espace de travail. Les versions high et low des cloisons de séparation simples permettent également un aménagement intérieur personnalisé.

Les bancs peuvent être séparés ou rassemblés à l'envi, ce qui est vraiment très amusant. Disponible en deux ou trois places, avec une table disposée sur le côté, au milieu ou même sans table, le HUB bench offre les conditions optimales pour une utilisation flexible de l'espace et un travail efficace. Les possibilités de positionnement et de combinaison sont pratiquement illimitées. Lorsque les bancs sont disposés en rangée, en forme de U ou qu'ils forment un ensemble de groupes d'assises avec fauteuil et cloison de séparation, les réunions risquent bien de durer plus longtemps que prévu.

EST-CE QUE LE »SUR MESURE« EST AUSSI PRODUIT EN SÉRIE ?

Tissu ou cuir ? De préférence noir, blanc, gris ou bien coloré ? La décision peut être difficile à prendre, lorsque les possibilités sont aussi variées que les goûts. Fort heureusement, HUB ne pose aucune limite à votre imagination ni au design personnalisé. Après tout, le mobilier de bureau ne doit pas être uniquement fonctionnel.

Amalfi, Era, Lucia, Medley et Rime ne sont pas vos nouveaux collègues de bureau, mais seulement quelques-uns des nombreux tissus et cuirs qui permettent de personnaliser encore plus HUB.

Même les plus petits détails attirant le regard peuvent transformer un meuble moderne en un meuble encore plus élégant. Le fauteuil HUB 1 en est la preuve : son look peut changer du tout au tout selon que vous choisissez une armature en chêne, un piétement trois ou cinq branches en aluminium, en noir ou en blanc. L'insert en plastique sur le piétement trois branches en aluminium, qui peut être recouvert au choix de tissuou de cuir pour le fauteuil, le canapé ou la paroi mobile, attire également l'attention. Mais le HUB 1 n'est pas le seul à permettre la personnalisation. Les canapés HUB 2 et HUB 3 offrent une assise à trois personnes pour un échange bref ou un brainstorming efficace. Enfin, pour que chacun puisse se détendre confortablement, nous proposons le HUB 1 - 3 avec un dossier bas et haut.

LES PENSÉES ONT-ELLES BESOIN D'UNE DISTANCE DE SÉCURITÉ ?

HUB représente l'innovation à l'état pur. Non seulement en termes de design, mais aussi d'ingénierie. L'innovation la plus révolutionnaire se trouve probablement au coeur du système : la séparation technique et l'association visuelle de la paroi et du canapé. Pour Volker Eysing, il était particulièrement important, lors du développement, d'avoir une paroi d'un côté et un canapé de l'autre, et de développer ainsi deux « coéquipiers » pouvant à la fois fonctionner de manière autonome et être compatibles tout en respectant le même langage de conception. Cela permet des variations et des combinaisons qu'aucun autre concept n'autorise sous cette forme.

L'association de la paroi HUB screen aux canapés HUB 2 ou HUB 3 ou à une table se fait par l'intermédiaire d'un pied réglable à assembler intelligent et en deux parties. Celui-ci sert non seulement à assurer la stabilité des éléments assemblés, mais aussi à garantir un nivellement parfait jusqu'à 10 mm lorsque le HUB screen est seul, grâce à des inserts coulissants de différentes hauteurs.

Les HUB 2 et HUB 3 peuvent chacun être équipés de coques d'assise et de rembourrages différents. Leurs pieds en aluminium de haute qualité offrent encore plus de stabilité. Sur tous les canapés HUB, la traverse du cadre fait également partie de l'ingénieux système d'électrification. Il est possible d'y raccorder une double prise (même à posteriori) avec raccordement au réseau, qui peut être positionnée librement grâce à sa possibilité de coulissement. Vous êtes ainsi sûr de toujours disposer d'une prise exactement là où vous en avez besoin.

Ère numérique oblige, tous les modules de réunion sont équipés de prises réseau, USB et HDMI. Dans le HUB pod, elles sont intégrées à la table. Sur le HUB board media en revanche, elles se trouvent en facade. Un bloc multiprises aveccinq prises supplémentaires se trouve par ailleurs à l'intérieur de la paroi.

Inscrivez-vous à la newsletter