Cleaning & disinfecting office chairs & furniture
Whitepaper    13.08.2020     34060

Sommaire

RELEVER LE DÉFI ENSEMBLE

MESURES D'HYGIÈNE

NETTOYAGE ET DÉSINFECTION

QUELS AGENTS SONT APPROPRIÉS POUR LA DÉSINFECTION ?

LES MESURES D'HYGIÈNE
FACE AU CORONAVIRUS
NETTOYAGE ET DÉSINFECTION DES
SIÈGES ET DU MOBILIER DE BUREAU

RELEVER LE
DÉFI ENSEMBLE

La pandémie actuelle du Coronavirus représente un défi pour nous tous et exige que chacun d'entre nous agisse de manière responsable et se conforme à des mesures d'hygiène étendues. Nous voulons travailler avec vous pour relever ce défi et vous soutenir le plus efficacement possible.

MESURES D'HYGIÈNE

L'éloignement et la réduction des contacts sont de loin les mesures les plus importantes dans la lutte contre le Coronavirus et le COVID-19, la maladie pulmonaire qu'il provoque. Cependant, la propreté et la désinfection sont des sujets que nous devons tous connaître et mettre en œuvre. Nous souhaitons contribuer à ces efforts et vous donner quelques conseils précieux sur la manière de nettoyer et de désinfecter efficacement les sièges et le mobilier de bureau. Même si les surfaces ne sont pas le principal vecteur du Coronavirus, il est toujours utile de réduire encore plus le risque de transmission de cette manière. Dans le cas des sièges de bureau, il est particulièrement important de garder les surfaces de contact telles que les accoudoirs, les sièges et les leviers de réglage propres et exemptes du virus.

NETTOYAGE ET
DÉSINFECTION

Le nettoyage et la désinfection sont deux choses bien distinctes:

  • Le nettoyage permet d'éliminer la saleté et de garantir que les surfaces et les matériaux conservent une meilleure apparence et une durée de vie plus longue.
  • En revanche, la désinfection tue les germes, tels que les virus et les bactéries, ce qui permet de prévenir les infections et les maladies.

Les deux sont importants! Toutefois, nous devrions nous concentrer sur la désinfection lorsqu'il s'agit de prévenir de manière optimale – ou du moins de ralentir – la propagation du coronavirus.
Il existe différents agents et méthodes pour ces processus, adaptés de manière optimale aux matériaux et aux surfaces en question.

style=

QUELS AGENTS SONT APPROPRIÉS
POUR LA DÉSINFECTION ?

Une méthode simple, efficace et respectueuse de l'environnement fonctionne pour presque toutes les surfaces, ainsi que pour nos mains : le savon et l'eau. Trente secondes passées à se laver soigneusement les mains avec du savon, puis les rincer abondamment à l'eau claire, permettent de se débarrasser du Coronavirus. De la même manière, un nettoyage soigneux des surfaces avec de l'eau et du savon éliminera les sources de COVID-19 sur les sièges et les bureaux. La composition chimique du savon détruit les membranes qui entourent le virus, ce qui permet de le décomposer rapidement. L'eau élimine le virus des mains et des objets.

Il en va de même pour l'alcool: les substances ayant un teneur d'alcool de 62% ou plus endommagent la couche de protéines autour du Coronavirus et le désactivent. Les produits de nettoyage et de désinfection à base d'alcool conviennent pour le traitement de la plupart des matériaux et des surfaces (respectez les instructions du fabricant).

MATÉRIAU/
CATÉGORIE

DE L'EAU ET
DU SAVON

PRODUITS DE
NETTOYAGE À
BASE D'ALCOOL
(62% VOL)

NETTOYANT HYGIÉNIQUE
INTERSTUHL

TISSUS/MAILLES

Laine
Polyester
PP
PA
HeiQ Viroblock*
PUR
Cuir synthétique
Cuir








×



×


×
×



×


SURFACES EN MÉTAL

Poli
Finition chromée
Laqué en poudre







PLASTIQUES

PA
PP
POM
ABS
PE
PUR











✓**





Bois
Verre




*HeiQ Viroblock kit pour Lucia noir et housses de sièges
**Sauf mousse intégrale (PU) et coussins d'accoudoir

Vous trouverez un aperçu des autres produits de nettoyage et désinfection sur le site interstuhl.com/care .
Vous pouvez facilement y filtrer par matériau pour trouver des produits de nettoyage et de désinfection correspondants et adaptés, avec un mode d'emploi. Ces solutions couvrent tous les matériaux utilisés pour les sièges de bureau et conviennent également pour divers autres objets tels que les surfaces de bureau. Tous les articles peuvent être commandés directement en ligne.
Si vous avez d´autres questions sur le nettoyage et la désinfection des sièges de bureau, contactez-nous - nous sommes heureux de vous aider.


46


          


Aperçu