INNOVATION & MOUVEMENT



En matière d'assise, c'est le principe suivant qui s'applique : rien n'est plus important que de bouger en permanence. En effet, il a été prouvé qu'il n'existe pas de position d'assise correcte et ergonomique unique. Bien au contraire, on constate que l'assise statique affecte la santé. Cependant, le monde du travail moderne exige de rester assis de plus en plus longtemps sur le siège de bureau. De nombreuses études menées par des instituts de recherche sur le travail ont démontré les répercussions sur la santé et les effets positifs de l'assise au quotidien. Un excellent siège de bureau permet à l'utilisateur de bouger quand il est assis sans lui imposer de posture particulière. Par ailleurs, une assise saine sur un siège de bureau doit fonctionner aussi simplement que possible. Avec VINTAGEis5, Interstuhl contribue de manière significative à l'ergonomie et au confort d'assise sur le lieu de travail et apporte, dans les contributions suivantes, des informations complètes sur le thème « Innovation et mouvements »






Smart Motion Technology - Un nouveau mécanisme révolutionne le quotidien professionnel

La cinématique est un domaine de la mécanique qui considère le mouvement de façon purement géométrique - en fonction de données de temps, de distance, de vitesse et d'accélération. Cette branche est également appelée géométrie du mouvement. La cinématique décrit comment un corps bouge. La dynamique, elle, s'intéresse au pourquoi.


En savoir plus



Innovation Auto Flow : des accoudoirs au soutien optimal

Des accoudoirs entrent dans l'histoire de l'innovation : en matière d'ergonomie au poste de travail, les bras jouent un rôle décisif. En mouvement, ils produisent un effet relaxant sur le corps entier. Les accoudoirs Auto Flow de la série de sièges de bureau VINTAGEis5 sont une innovation technologique. Ils assurent une assise dynamique sans que l'utilisateur ait besoin de bouger consciemment.


En savoir plus



La santé au bureau : s'asseoir correctement est une question de réglage

Un bon siège de bureau n'est que la moitié de la solution. Si le siège de bureau n'est pas réglé correctement, il ne déploiera ses qualités que de façon limitée. Car, en effet, peu de personnes se préoccupent du réglage de leur siège de bureau. La plupart d'entre elles ne prennent pas le temps de le faire. Et pourtant, dans un autre contexte, ce réglage est une évidence : quand on s'installe dans une voiture qui n’est pas la nôtre , on en règle d'abord le siège. Car seul un réglage correct permet une assise correcte et une conduite sûre.


En savoir plus



Fraunhofer et Interstuhl : l'interaction de la recherche et de la pratique

Créer ensemble des innovations : c'est un partenariat de longue date qui unit Interstuhl et le Fraunhofer Institut de réputation internationale. Qu'il s'agisse de projets de recherche communs ou du développement de nouveaux sièges, Fraunhofer et Interstuhl collaborent pour faire du bureau de l'avenir une réalité. « Si, ça marche ! » - cette devise simple qui fait partie du vocabulaire de base de tous les créateurs curieux et désireux d'apprendre dès leur plus jeune âge, est utilisée à grande échelle par la principale organisation de recherche appliquée en Europe : l’Institut Fraunhofer. Le bureau de recherche qui n'employait que trois collaborateurs à sa création en 1949 occupe désormais quelque 24 500 collaboratrices et collaborateurs et constitue un élément important du pôle économique et scientifique qu'est l'Allemagne.


En savoir plus



Plus de mouvement contre le mode de vie sédentaire: avec VINTAGEIS5 contre l'assise néfaste

Nous nous asseyons de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Cette tendance empire. L'assise statique prolongée étant très néfaste, il faut réconcilier l'assise et le mouvement. VINTAGEis5 relève ce défi. Le siège de bureau favorise le mouvement et protège ainsi la santé de son utilisateur. La numérisation du travail poursuit son évolution. Alors qu'auparavant l'homme allait au travail, aujourd'hui, c'est le travail qui va à l'homme. On s’assoit de plus en plus et de plus en plus longtemps, quel que soit le travail. Ce qui, au premier abord, promet confort et détente, se révèle être un danger à prendre au sérieux pour la santé.


En savoir plus



La réinvention du soutien lombaire : le dossier résille à effet bionique de la collection VINTAGEIS5

Pour créer quelque chose de vraiment nouveau, il faut être prêt à remettre en question ce qui existe. Cette ouverture d'esprit est la base de l'approche conceptuelle d'Interstuhl. Animé par la conviction qu'il est également possible d'améliorer ce qui est bien, Interstuhl redéfinit le dossier résille avec la collection VINTAGEis5 et intègre le soutien lombaire à la résille. Le soutien de la colonne vertébrale et tout particulièrement des lombaires est une tâche importante des bons sièges de bureau. C'est seulement quand le corps est bien soutenu même en mouvement qu'il est possible de minimiser une contrainte excessive de la colonne vertébrale.


En savoir plus



Bougez tout en restant assis !

Une assise statique prolongée est néfaste. C'est pourquoi il est important de bouger même au poste de travail. VINTAGEis5 s'est donné pour mission de mettre l'utilisateur assis en mouvement. Pour ce faire, le modèle possède des caractéristiques techniques offrant un grand confort tout en incitant à bouger. Gardez la forme avec le VINTAGEis5. L'assise statique est l'un des plus grands problèmes de santé dans le monde du travail actuel. Elle n'est pas seulement néfaste pour la colonne vertébrale et la musculature ; le système cardiovasculaire et le métabolisme souffrent aussi d'une assise statique prolongée. VINTAGEs5 est une collection de sièges de bureau défiant ce problème. De nombreuses innovations favorisant le mouvement ont été mises au point pour la collection VINTAGEis5 : du mécanisme d'assise à inclinaison automatique à la séance d'exercices au bureau en passant par un concept inédit d'accoudoirs.


En savoir plus




D'autres questions?
Contactez-nous maintenant et prenez place!